19 septembre 2012

Je t'ai dans la peau.


Voilà, c’est officiel, me voilà plongée dans l’univers du blogging! Plus de peur que de mal, finalement!

Et qui est-ce, la croqueuse de pomme?

Eh bien, c’est moi, Virginie Wérotte. Je suis actuellement étudiante en relations publiques à l’Université de Montréal et responsable des communications dans une entreprise manufacturière, mais d’abord et avant tout, je suis une grande amoureuse de la grosse pomme. En fait, je me plais à me décrire de « trans-citoyenne ». Bon, je vous entends déjà vous dire :

« Trans-quoi? Elle est bizarre celle-là… »

Oui, trans-citoyenne! Le concept est tout simple : je crois dur comme fer être une new-yorkaise née dans le corps d’une montréalaise. La poisse, quoi. Oh, mais attention! J’adore Montréal, mais moi, c’est les hordes de taxis jaunes, les édifices interminables qui grattouillent le ciel, les fourmilières de gens d'affaires et d'artistes, les comédies musicales, les rooftop bars, le cheesecake et les bagels qui me coulent dans les veines, je n’y peux rien!

Cette révélation, je l’ai eue à un très jeune âge, lors d’un voyage mère-fille. Depuis, tout sur et dans cette ville m’intéresse, me passionne. Et quelle meilleure plateforme qu’un blogue pour partager tout cela avec des New York junkies – ou apprentis junkies, futur touristes, curieux, qu’importe!

Une ville éclectique. Un blogue diversifié.

Au fil des semaines, des mois, vous pourrez lire ici sur une tonne de sujets touchant ma ville d’adoption : le shopping, les arts, la culture, l’actualité, les endroits à fréquenter, quoi y faire (et ne pas y faire!), des palmarès des meilleurs ressources web et j’en passe!

Ah, et puisque je mets régulièrement les pieds en sol new-yorkais, je vous promets quelques photos et anecdotes de mes virées!

J’espère que vous aurez autant de plaisir à me lire que j’en aurai à rédiger tout cela! D’ailleurs, puisque j'écris pour ceux qui me lisent, n'hésitez pas à me faire parvenir vos questions et suggestions!

Allez, à la prochaine croquée!

2 commentaires:

  1. WOW!!!!
    Enfin un sujet rafraîchissant!
    Je vais assurément lire tes recommandations car j'aime aussi les virées entre copines dans la Grosse Pomme!!!
    J'espère que tu sauras me faire découvrir des volets moins connus de ce lieu de "culte"...

    RépondreSupprimer
  2. Virginie,

    Excellente idée de blogue. Il y a tant à dire et à découvrir de New York...

    Ça tombe bien car je suis aussi un fidèle de cette grande ville même si je n'ai écrit que deux billets à son sujet (en 2011):

    I love New York (en hommage au 10e anniversaire de 9/11)

    http://patriceleroux.blogspot.ca/2011/09/i-love-new-york.html

    Documentaire sur Bill Cunningham du NYT

    http://patriceleroux.blogspot.ca/2011/05/bill-cunningham-new-york-un-superbe.html

    Votre premier billet révèle une belle plume et un ton à la fois personnel et humoristique.

    Bonne continuation et au plaisir de vous relire !

    P. Leroux

    RépondreSupprimer