10 octobre 2012

Noho Night


Si, depuis ce matin, j’ai le regard vide et un sourire béat scotché au visage, c’est parce que j’ai passé ce long week-end de l’Action de grâce chez mon bel amoureux, New York. Aaaahh, l'amour.

Il faut dire que ce petit voyage ne fut pas très intime, car j’ai dû partager Manhattan avec mon amie Sarah, mais en amitié, ce qui est à moi est à toi. Après tout, partager, ça a du bon. Nous avons pu nous faire mutuellement découvrir des petits coins de cette île aux trésors, mais surtout, nous aventurer dans de nouveaux endroits, à deux. À trois, même. « À trois? ». Eh oui, vous verrez bien…

Après une longue journée de lèche-vitrine dans les jolis quartiers de Tribeca, Soho, et de Greenwich Village; après avoir englouti de délicieux cupcakes à la Magnolia Bakery – incontournable pour tout fan de Sex and the city qui se respecte; après avoir calmé notre excitation à la sortie d’une boutique de vêtements de designers vendus à la fraction du prix; et après avoir écrasé nos nez contre les vitrines de jolies galeries d’art, nous avions encore, Ô miracle, quelques onces d’énergie pour une sortie en ville. Mais là où les restos et les bars foisonnent, il peut parfois être difficile de faire un choix. C’est ici que # 3 fait son entrée. Bon, puisque je ne sais trop s’il veut voir son nom apparaître ici, nous l’appellerons « l’artiste ». Petit topo : l’artiste, ami de ma copine Sarah, est à New York pour un mois – jalousie, quand tu nous tiens – car il y a décroché un contrat pour la réalisation d’une publicité. Il n’en est pas non plus à sa première visite et connaît les petits endroits branchés. On continue?

Noho, surprend moi.


L’artiste, donc, nous propose une soirée dans Noho. Petit aparté : Noho se situe au nord de Soho et son nom provient de North of Houston Street, où il se situe. Bref, il nous donne rendez-vous dans un petit resto sur Great Jones Street. À notre sortie du taxi, soyons honnêtes, nous nous sommes demandé si nous étions au bon endroit... Nous avons levé les yeux vers une veille enseigne un peu quelconque : ACME, Authentic Southern and Cajun Cookin’. Nous nous sommes regardées, amusées, et nous avons passé la porte avec appréhension. Surprise. Si l’habit ne fait pas le moine, l’enseigne ne fait pas le resto, ça c’est certain. Nous avons découvert un très joli bistro au menu plus qu’alléchant. On nous a raconté que les proprios ont acheté l’endroit en décidant de conserver le nom et l’enseigne de l’ancien restaurant. Choix curieux, mais plutôt cool.

Les fameuses Country toasts
Pour ma part, j’ai mangé les délicieuses Country toasts, des tartines où se marient à merveille les saveurs de la nectarine, du brie crémeux et des oignons caramélisés. Je me suis ensuite laissée tenter par les Stuffed padrón peppers, de petits piments farcis de chair de saucisse, de persil et de thym. Oh, mais le menu tout entier est aussi tentant, promis! Bref : bonne bouffe, ambiance feutrée, service impec’.    




On prend un verre?


Encore quelques heures pour profiter de la nuit new-yorkaise… mais on va où? On nous propose le Von Bar sur Bleecker Street, à quelques pas de là. Vendu! Bon, j’ai déjà vu plus survolté comme ambiance – on était tout de même un dimanche soir - mais j’ai trouvé l’endroit charmant, sans prétention. Le Von est un petit bar de quartier, tout décoré de bois, où l’on nous sert une vaste sélection de vins et de cocktails mixés avec doigté. Petit « pouce en l’air » pour leurs exquis Cosmopolitans, qui m’ont gentiment accompagnée toute la soirée.


Fin de soirée VIP

 

Après avoir savouré nos verres et observé la faune du Von, on nous a poliment suggéré de quitter. Okay, il était déjà 3 h 00, mais nous avions encore à faire! Nous avons donc pris une petite marche jusqu’à l’appartement de l’artiste, dans Soho, pour y terminer notre soirée. Alors, oui, la soirée a pris fin dans un petit appart’ new-yorkais, mais je ne peux vous y amener…traitement VIP, faut croire. Oh, et l’artiste, quoique très accueillant, ne serait probablement pas d’accord...


Voilà, c’est ce qui conclut ma petite virée dans Noho, soirée qui a su faire le grand bonheur d’une croqueuse comme moi. Tous les quartiers de la grosse pomme offrent de petits coins, secrets ou non, pour passer de belles soirées. Je vous raconte avec plaisir cette soirée, mais allez, soyez sympas et partagez aussi vos trouvailles new-yorkaises avec moi! Et si vous avez aussi visité ces endroits, qu'en avez-vous pensé?


  




2 commentaires:

  1. Bonjour Virginie!
    L'an passée le premier janvier 2012, je suis allée à New-York et j'ai été prendre un verre au chic bar-restaurant sur la 8ième avenue dans Times Square. Le restaurant s'appelle Latitude Bar and Grill. J'ai adoré l'ambiance et c'était vraiment chaleureux et intime. Quand tu retourneras à New York, je te propose d'y aller!!!

    783 8th Avenue
    New York, NY 10019

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été voir quelques photos et c'est gagné, bingo, ding ding ding, j'y ferai un tour assurément ;)
      Merci!

      Supprimer