14 décembre 2012

Merry Christmas, New York.

Si vous avez suivi mon blogue, ne serait-ce qu'un tantinet, ou si vous avez parcouru curieusement un de mes précédents billets, vous me connaissez certainement déjà un peu.... bah, du moins, vous connaissez une chose de moi : cet amour inconditionnel que je porte envers ma merveilleuse âme sœur, ma douce moitié, le beau New York. Si vous ne saviez toujours pas cela de moi, eh bien tant pis, j'abdique, je jette l'éponge, hasta la vista, baby.

Bref. Aujourd'hui, je vous ouvre mon cœur à nouveau... Je l'avoue, je suis une amoureuse finie de Noël. Une gaga des Fêtes. Une accro des petits hommes décorés de glaçage, du sympa petit bedonnant à barbe blanche, des sapins outrageusement gonflés de boules et de guirlandes, des centres commerciaux bondés de petits lutins en quête du cadeau parfait, des copieux repas partagés en famille, de « Jingle Bells » et même, oh scandale, des pulls à clochettes.

Hé oh? Toujours là? Je ne vous ai pas trop effrayés? Bien! Je poursuis.

Alors, cela dit, vous imaginez l'extase quand j'ai découvert que New York et moi partagions cet amour festif? Je me souviendrai toujours de ce premier Noël vécu chez lui. Ma-gique. Et New York, croyez-moi, il sait comment fêter. Il invite tous les ans des milliers de personnes à le visiter; il décore ses rues, ses édifices, ses arbres et ses boutiques; il dresse un majestueux sapin de Noël; les petits êtres qui l'habitent chantonnent, rient et s'activent... La grosse pomme est déjà somptueuse et vibrante à l'année, alors imaginez en cette joyeuse période!

http://bit.ly/SoiKbH

Puisque je ne suis pas du genre jalouse et parce que je tiens à créer de petits croqueurs tout autour de moi, je me dois de vous faire vivre le Noël new-yorkais. Allez, enfilez vos pantoufles, versez-vous un bon latté au lait de poule, emplissez vos haut-parleurs de chansons de Noël et vous voilà prêts pour lire mon itinéraire new-yorkais des Fêtes (oh, vous êtes au bureau? Des chaussures, un café filtre et la musique de la photocopieuse en fonction feront aussi le travail...).

 

 

Baby it's cold outside


Outre la classique promenade sur la 5e avenue pour lécher les magnifiques vitrines des Fêtes ou la petite pause dans un café de quartier pour y boire un thé épicé, il faut aussi absolument se garder du temps pour un petit saut sur la patinoire. Mais attention! On ne choisit pas la très populaire glace du Rockefeller Center, toujours beaucoup trop bondée et dure sur le budget, mais plutôt la patinoire du Bryant Park Pond. Y patiner est gratuit, elle est entourée de jolies boutiques de Noël et elle a toujours le cœur à la fête! Avant de s'y rendre, on prend bien soin de consulter leur calendrier d’évènements, qui est toujours bien rempli!

http://nyti.ms/Y1aLCV

 

 

Noël, spectaculaire  

 

Allez, on se paie une petite sortie prévisible, un peu quétaine, mais ô combien réjouissante : on assiste au Radio City Christmas Spectacular, le fameux spectacle des Fêtes new-yorkais. C'est devenu une réelle tradition pour les habitants de la pomme, alors on participe aussi! Il n'y a pas à dire, cette production nous en met vraiment plein la vue : peluches géantes, Pères Noël dansant à un rythme fou, petits soldats pas si raides que ça, décors spectaculaires, danseuses aux jambes interminables, magnifique crèche animée... On ouvre bien ses yeux, on enfile son cœur d'enfant et on profite!


 

 

Mon beau sapin

 

Ce serait un sacrilège que de ne pas parler du roi des forêts, le sapin du Rockefeller Center Plaza. Je vous assure, il vaut la peine de jouer du coude et de défier les foules pour voir ce mastodonte épineux. Surtout, attendez de le voir s'illuminer, le soir tombé... c'est à couper le souffle! Les milliers de lumières du géant se déposeront illico dans vos yeux, et ne les quitteront pas. D'ailleurs, chaque année, des milliers de personnes s'amassent autour du sapin et attendent la première illumination avec excitation. L'évènement est une tradition et est souvent accompagné de spectacles de célébrités. On aime.


 

 

Le Père Noël, le vrai


http://shebpr.es/12pqtr0
Il faut aussi faire un petit saut chez Macy's, qui est d'ailleurs LE magasin ou trouver de quoi rendre heureuses toutes les personnes sur notre liste (même Tati Francine, qui est si difficile)! On ne s'y rend toutefois pas pour mettre la main sur le dernier coffret du parfum à la mode, mais pour contempler leur superbe SantaLand et rencontrer, aux dires de milliers de fanas, le vrai Papa Noël. Macy's ne lésine pas sur la paillette et la fausse neige, croyez-moi. Ils créent en magasin un décor digne du Pôle Nord! On y retrouve une myriade de jouets, des lumières scintillantes, une forêt enchantée, un train, des bonbons gigantesques et bien sûr, le Père Noël et ses lutins!



Voilà des activités classiques à faire absolument, mais croyez-moi, New York se transforme littéralement à cette période de l'année. Il y a des activités à la tonne, des décors enchanteurs à tous les coins de rue... C'est une expérience en soi, un tout autre New York à découvrir. Allez, laissez-vous tenter!

Mais vous, avez-vous de bonnes suggestions pour vivre un Noël magique à Manhattan? Je vous écoute!


7 commentaires:

  1. Wow! Quelle bonne idée que de faire un billet sur le temps des fêtes à New-York alors que nous approchons justement de cette période.

    Ton billet me fait rêver! Je suis souvent allée à New-York, pendant plusieurs périodes différentes de l'année mais, jamais pendant celle-ci. Je n'ai jamais vu le sapin du Rockfeller center! Tu imagines! J'aimerais tellement assister à la première illumination...

    Bref, merci de nous avoir, semaine après semaine, renseigné un peu plus sur New-York. Je croyais bien connaître cette ville, et bien, je peux dire que tu m'en as appris beaucoup et que j'ai hâte d'y retourner pour découvrir les lieux ou les activités que tu nous as fait découvrir!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Sarah!
    Wow, très contente d'avoir pu te faire rêvasser un peu! Passe un joyeux temps des Fêtes, et je te souhaite de vivre l'expérience New York Christmas un jour!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Virginie!
    À toi aussi, joyeux temps des Fêtes!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je suis fan de Noël, peut-être un peu moins que toi tout de même mais ce voyage que tu nous offres à New York est exotique et hyper convainquant et je m'y suis crue! Simplement, au lieu d'un lait de poule, j'accompagne le tout d'un bon verre de rouge.
    Je te souhaite un bon temps des Fêtes!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Virginie, je suis allée à New York qu'une seule fois dans ma vie et j'ai vraiment adoré! Il est certain qu'après avoir lu ton billet, si j'ai la chance d'y retourner ce serait définitivement durant la période des fêtes! Super billet, très inspirant!

    RépondreSupprimer
  6. Hello Virginie, avec ton dernier billet, je suis devenu plus lunatique que jamais. L'arbre du Rockfeller Center me fait penser à Home Alone 2. C'est un lieu magique durant les fêtes (et même pendant l'été :p). Si je m'y étais pris un peu plus à l'avance, j'aurais planifié d'aller faire le décompte du 31 à Time Square avec la pomme géante qui illumine la ville!

    Continues à nous faire rêver !!

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Virginie!

    Merci beaucoup de nous avoir ouvert ton coeur!!!
    Il est vrai que New-York est tout à fait charmante lorsqu'elle revêt ses plus beaux atours pour la période des Fêtes. C'est vraiment féérique. Tes billets nous proposent beaucoup d'idées pour une petite virée dans la grosse pomme. J'en suis presque impatiente...
    Tu as une très belle plume!

    Sandra

    RépondreSupprimer